Une découverte inhabituelle aux urgences de Rouen, en Seine-Maritime : une araignée vivante retirée de l’oreille d’un patient lors d’un lavement d’oreille le 1er avril dernier.
Selon les informations rapportées par Paris-Normandie, un habitant de la région a vécu une expérience digne des cauchemars des arachnophobes : une araignée s’était introduite dans son oreille pendant son sommeil.
Ce n’est que deux jours plus tard, le 3 avril, que l’homme a ressenti “une étrange sensation dans l’oreille gauche”. “J’ai eu envie de me gratter l’intérieur de l’oreille. J’entendais comme un bruit, entre le bourdonnement et le frottement”, raconte-t-il. Il a décidé de consulter un médecin.
Lors de l’examen médical, le professionnel a cru voir deux pattes à l’intérieur de l’oreille du patient, ce qui l’a conduit à le référer à un spécialiste. Malheureusement, le rendez-vous chez un ORL était prévu pour septembre prochain, obligeant ainsi le patient à se tourner vers les urgences de Rouen.
Sur place, les internes du service ORL ont pris en charge le cas et ont tenté de retirer l’araignée à l’aide d’une pince, mais ont rapidement constaté qu’elle était vivante.
Après un lavement d’oreille à l’eau oxygénée, l’arachnide a enfin été extraite de l’oreille du malheureux, qui a ainsi vécu une expérience qu’il n’est pas prêt d’oublier. Cette mésaventure lui a laissé une belle frayeur face aux araignées, qu’il affirme désormais regarder “différemment”.