lamétéo.info
Actualités

Bénin : Des engins mis à la disposition des forces de défense et de sécurité pour cette raison

Partager

Le gouvernement béninois a outillé les forces de défense et de sécurité avec un lot d’engins à deux roues. Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Seïdou a procédé à la remise de ces engins lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue à Cotonou le lundi 15 janvier 2024.

Les forces de défense et de sécurité béninoise viennent d’acquérir de nouveau matériel de travail. Il s’agit d’un lot de 90 engins à deux roues. Cette action du gouvernement béninois vise à renforcer les capacités opérationnelles des éléments de la Police républicaine et de l’état-major des forces armées béninoise opérant dans les zones frontalières du Bénin en leur offrant des moyens de mobilité adaptés au relief et aux réalités du terrain.

Ces engins acquis par l’Agence Béninoise de gestion intégrée des espaces frontaliers (ABéGIEF) seront répartis à trois niveaux. Au profit des éléments de la Police républicaine, de l’état-major général des forces armées béninoises et de la direction des services de liaison et de documentation.

« L’ABeGIEF, dans la mise en œuvre de sa Politique Nationale de Développement des Espaces frontaliers (PNDEF), a entrepris une série d’actions dans divers domaines notamment la construction d’infrastructures de sécurité dans les localités frontalières, la dotation de matériels roulants à deux et à quatre roues, d’équipements de protection aux FDS et le renforcement de capacités …etc. La remise de matériels roulants de ce jour est complémentaire à ces initiatives et vise à surmonter les obstacles d’ordre matériel aux changements que nous souhaiterions réaliser en matière d’amélioration des conditions de travail de nos FDS », a expliqué le ministre de la sécurité publique lors de la cérémonie.

Marcel Baglo, directeur général de l’ABéGIEF a quant à lui, assuré que les motos acquises sont adaptées au terrain. Les forces de défense et de sécurité avec ces nouveaux matériels, pourront donc mener a bien leur mission de défense et de sécurité des personnes et des biens ainsi que le maintien de l’ordre publique et la tranquillité publique, a fait indiqué le directeur de l’ABéGIEF.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Des burkinabè détenus au Bénin pour terrorisme: un magistrat burkinabè à la CRIET pour connaître les dossiers

Venance TONONGBE

Révision constitutionnelle au Bénin : feu vert de la Commission des lois pour l’examen du texte déposé par le BR et l’UPR

Philippe LOKONON

Au Bénin, le recrutement de 200 jeunes lancés pour des formations en hôtellerie, installation de panneaux solaires… mécanicien agricole

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page