lamétéo.info
Actualités

Affaire navire d’hydrocarbures échoué à Cotonou : Opération de pompage achevée

Partager

Le remorqueur SPSL UDEME, transportant des hydrocarbures, échoué sur la plage de Fidjrossè depuis le 30 juin 2024, a vu son contenu de gasoil presque entièrement vidé jeudi dernier, selon le préfet maritime Maxime Ahoyo.

Maxime Ahoyo a confirmé à Bip Radio que l’opération de pompage du gasoil à bord du remorqueur SPSL UDEME est quasiment terminée. « Aux environs de 19h30, nous avons fini de retirer tout le gasoil qui était à bord du navire. Cependant, nous allons continuer le pompage car nous avons observé un peu de mélange d’eau de mer et de gasoil. Ce mélange sera également entièrement retiré », a expliqué le préfet maritime.

La prochaine phase consistera à pomper les huiles usées à bord du navire, identifiées comme des sources potentielles de pollution. Les 240 000 litres de gasoil extraits ont été sécurisés et stockés dans les cuves des dépôts pétroliers du Bénin. Un processus administratif est en cours pour le transfert de ce combustible à la douane à un moment jugé approprié.

Casmir AHOUANGBASSO

Partager

Articles similaires

Vodun Days 2025 : Le transport gratuit supprimé entre Cotonou et Ouidah, mais maintenu en ville

Venance TONONGBE

Police républicaine au Bénin : ne pas se soumettre et dénoncer les fouilles abusives des téléphones portables

Philippe LOKONON

Relations Bénin-Niger : Le Ministère des Affaires Étrangères du Bénin dément les allégations contenues dans un enregistrement audio

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page