lamétéo.info
Société

UNESCO : un repas inscrit au patrimoine immatériel ce mercredi

Partager

L’UNESCO a validé l’inscription de l’iftar, le repas de rupture du jeûne musulman, au patrimoine immatériel au titre des « traditions socioculturelles », ce mercredi 06 décembre 2023.

L’iftar, un élément central du mois sacré du Ramadan, est le repas pris chaque soir après le coucher du soleil pour rompre le jeûne quotidien observé par les musulmans. Cette pratique, riche de significations culturelles et religieuses, reflète le partage, la solidarité et la spiritualité au sein des communautés musulmanes à travers le monde.

Le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, réuni depuis lundi à Kasane, au Botswana, a reconnu l’importance de l’iftar en tant que tradition communautaire.

Les pays promoteurs de cette inscription, à savoir l’Azerbaïdjan, l’Iran, l’Ouzbékistan et la Turquie, ont souligné l’importance de l’iftar en tant que vecteur de cohésion sociale et de préservation des valeurs traditionnelles.


Partager

Articles similaires

Bénin| E-service public : “Une politique unilatérale, conduite uniquement par les informaticiens et a laissé sur le carreau les collègues archivistes”, regrette le vice président des archivistes

Venance TONONGBE

Universités publiques du Bénin : un repas gratuit désormais offert aux étudiants handicapés par jour sur les campus

Philippe LOKONON

Bénin : pêche interdite au lac Nokoué et à la lagune de Porto-Novo en avril 2026, les poissons en “repos biologique”

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page