lamétéo.info
Actualités

Protection du segment de côte Hillacondji-Grand-Popo: Le sort des personnes affectées connu

Partager

Impactées par les travaux de réalisation de ce projet du gouvernement béninois, les personnes déguerpies de la zone auront bientôt le sourire. L’annonce de la mise en œuvre du plan d’action de leur réinstallation a été faite par le Conseil des ministres en sa session de ce mercredi 04 mai.

Selon le relevé du Conseil des ministres de ce jour, le démarrage des travaux de protection du segment de côte Hillacondji-Grand-Popo est désormais imminent. Or, en prélude à ces travaux, le gouvernement avait initié le recensement et l’évaluation des biens se trouvant dans les emprises desdits travaux. Ainsi, en vue du démarrage des travaux, la libération de ces emprises occasionnera un départ définitif des occupants qui percevront, en fonction de leurs statuts, des indemnisations ou aides à la réinstallation.

Le Conseil a donc marqué son accord pour la mise en œuvre du plan d’action subséquent, puis autorisé la commission interministérielle chargée des négociations et du dédommagement des personnes affectées par le projet, à opérationnaliser ce dernier volet de sa mission. Toute chose qui permettra aux personnes concernées de pouvoir se réinstaller sans grincement de dents.

Pour rappel, les travaux en question visent la protection de la côte maritime de cette partie de notre territoire exposée depuis quelques années à l’avancée de la mer.

Raoul HOUNTONDJI

Partager

Articles similaires

Amélioration de la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée : les acteurs maritimes du Bénin renforcent leurs capacités

Venance TONONGBE

Cotonou : Lancement officiel de la collecte et de la mise à jour des données cadastrales

Venance TONONGBE

CRIET : 06 personnes poursuivies pour fraude fiscale et corruption à la Société des huileries du Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page