lamétéo.info
Actualités

Au sujet de Boni Yayi, Eugène Azatassou répond à Martin Assogba : « Le président d’honneur de LD reste un humain »

Partager

Eugène Azatassou, opposant au pouvoir Talon et membre du parti Les Démocrates (LD) répond à Martin Assogba et à ceux qui accusent l’ancien président de la République du Bénin, Boni Yayi d’être hyper-présent sur la scène publique.

Se prononçant sur les questions d’actualité, Martin Vihoutou Assogba, invité de Peace FM a désapprouvé ce qu’il appelle de l’agitation de Boni Yayi sur la scène publique l’accusant de n’avoir pas adopté la posture d’un ancien chef d’État qui se met en retrait de la scène politique. « Yayi s’agite beaucoup. Il est toujours dans sa peau de président (de la République)», a-t-il lâché dimanche 25 juin dernier.

Interrogé sur le sujet ce dimanche 02 juillet sur le même média, Eugène Azatassou a pris la défense de Boni Yayi qui, par ailleurs est le président d’honneur du parti LD. « Il [Boni Yayi Ndlr] est un ancien président de la république. Il a dirigé ce pays pendant 10 ans. il est sorti de là et il reste un humain. C’est-à-dire, quelqu’un qui a besoin d’aller et de venir, de bouger.», a-t-il répondu.

Pour cet ancien directeur du cabinet civil de l’ex président Boni Yayi, il n’est pas question d’indiquer une conduite à tenir au président d’honneur de LD. « Il ne va pas se cloîtrer parce qu’il est un président de la république ou parce qu’il est président d’honneur.», a-t-il refusé.

Amandine DEGBOE

Partager

Articles similaires

Bénin_Élection du Maire de Cotonou : jour J-8 mois

Venance TONONGBE

Fusion entre UP et PRD : le nom de l’hybride né du métissage désormais connu

Raoul HOUNTONDJI

Bénin : Pas plus de 400 000 FCFA comme salaire aux patrons d’ONG

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page