lamétéo.info
International

Fâché contre Louise Mushikiwabo, le Canada prive l’OIF de 2,4millions d’euros

Partager

La ministre fédérale des affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly vient d’annoncer la volonté d’Ottawa de réduire de 3 millions de dollars canadiens soit 2,04 millions d’euros, sa contribution financière à l’Organisation internationale de la Francophonie (l’OIF).

Pour n’avoir pas reconduit Geoffroi Montpetit comme administrateur de l’organisation francophone, la ministre fédérale des affaires étrangères du Canada vient de décider de revoir sa contribution financière à la baisse.

Selon les informations rapportées par le média Jeune Afrique, Mélanie Joly justifie cette décision « par la parution d’un sondage interne sur le climat de travail au sein de l’organisation qui, selon elle, révèlerait des “faits troublants”, de harcèlement moral et sexuel, “sur lesquels le Canada a une tolérance zéro” ». Toutefois, selon le média, la non reconduction au début de mars, de Geoffroi Montpetit au poste d’administrateur serait la goutte d’eau de trop.

Cette décision, est une première dans l’histoire de l’OIF et va être maintenue « pour au moins une année » , a-t-elle tranché.

Yasmine DAMASSOH

Partager

Articles similaires

Report de la présidentielle au Sénégal : La CEDEAO dit non à Macky Sall et appelle au calme

Venance TONONGBE

Présidence de l’Union africaine : ce pays annonce sa candidature au nom de l’Afrique du Nord

Venance TONONGBE

Un pas historique pour l’Afrique de l’ouest : une femme intègre l’Académie française de médecine

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page