lamétéo.info
Sports

Can scolaire 2023 : le CEG Sainte Rita en demi-finales

Partager

Les deux collèges qui représentent le Bénin au Championnat Africain de Football Scolaire ont disputé leur quatrième et dernier match de poule.

Victoire 4 buts à 1 des garçons du CEG Sainte Rita et défaite 0-1 des filles du CEG Cobly. C’est le bilan qu’on peut retenir de cette quatrième journée des matchs de poule du Can scolaire.

Selon le média Les 4 vérités, les jeunes garçons du CEG Sainte Rita ont

joué ce vendredi 07 avril 2023 à Durban en Afrique Sud, leur 4è et dernier match de poule face aux Algériens du CEM Belaouche Mouhend Oulhadji. La rencontre s’est soldée sur un score de 4-1 en faveur des Guépardeaux. Avec cette victoire, les poulains du coach Sévérin Danha décrochent leur billet pour les demi-finales du championnat.

De l’autre côté, les filles du CEG Cobly ont eu moins de chance. Elles ont perdu leur 4 ème match de poule sur un score de 0-1 face aux filles du CSG Mfilou. Elles seront éliminées du championnat par la victoire des Congolaises 1-0 sur le CSG Mfilou.

“Le CEG Sainte Rita est dans le carré d’AS de la première édition du Championnat d’Afrique Scolaire, Afrique du sud 2023”, rapporte la même source.

Par ailleurs, les demi-finales auront lieu le samedi 8 avril 2023 à partir de 8h30 tandis que la finale garçons de cette première édition de la Coupe d’Afrique Scolaire aura lieu à 13h.

Florentin HOUNDONOUGBO

Partager

Articles similaires

Mara’can Grand-Popo 2023 : Les classements des Supers Seniors et les quarts de finale dévoilés

Venance TONONGBE

Fairplay financier : Le PSG et Manchester City assignés devant l’UEFA

Venance TONONGBE

Le Bénin et son boulodrome exceptionnel lors du 50ème Championnat du Monde : ” Je n’ai jamais vu ça “, confie le coach d’une équipe étrangère

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page