lamétéo.info
Actualités

Coton dans l’UEMOA: le Bénin à la tête de 06 pays africains

Partager

Le Président du Conseil d’administration de l’interprofession du Bénin, Mathieu Adjovi, a été élu président du bureau exécutif de l’Organisation sous régionale des interprofessions du coton des États membres de l’Union économique et monétaire des États d’Afrique de l’Ouest (ORIC-UEMOA). Une organisation créé le mardi 21 mars 2023 à Abidjan.

L’élection de Mathieu Adjovi à la tête de L’ORIC-UEMOA a eu lieu lors d’une Assemblée Générale constitutive tenue, mardi 21 mars 2023, à Abidjan en Côte d’Ivoire.

La nouvelle organisation qui regroupe les professionnels de la filière coton du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal et du Togo entend soutenir le développement, la promotion du coton de la zone sur le marché international tout en contribuant au développement de la transformation locale, sous-régionale et régionale de toute la fibre coton.

Mathieu Adjovi à la tête de L’ORIC-UEMOA

À la suite de son élection, Mathieu Adjovi, le tout premier président de l’ORIC-UEMOA a indiqué que l’objectif est de « partager nos expériences pour lutter contre ce parasite qui risque d’anéantir les efforts qui ont été faits, des années durant, pour la production cotonnière ».

Le mandat du Bureau Exécutif de l’organisation est de 3 ans avec une présidence tournante suivant l’ordre alphabétique des pays membres.

Edouard M. ALLONANHIN

Partager

Articles similaires

Culture de palmiers à huile, cacao…manioc : trois ministres du gouvernement Talon font 519 hectares de fermes

Venance TONONGBE

Au Bénin, des écoles primaires des villages de 10 départements auront des lanternes solaires, la raison

Venance TONONGBE

Vaccination contre la méningite A au Bénin: voici les départements concernés

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page