lamétéo.info
Actualités

Test d’ADN aux disparus à Dassa : les parents des victimes invités à propos des procédures médico-légales

Partager

Pour effectuer des tests d’ADN sur les corps calcinés dans un accident de circulation à Dassa-Zoumé, le 29 janvier dernier, le gouvernement béninois invite les parents des victimes à une rencontre lundi 6 févrierprochain.

Le Conseil des ministres du 1er février 2023 avait instruit « le ministre de la Santé, en relation avec le ministre chargé de la Justice, aux fins de déterminer, par des tests d’ADN, l’identité des personnes décédées dont les corps sont méconnaissables.» Pour la mise en œuvre de cette annonce du gouvernement, « le Ministre de la Santé invite les familles à une séance d’information sur les procédures médico-légales d’identification des corps, le lundi 6 février 2023 à 9 heures au Palais des Congrès.», peut-on lire dans un communiqué signé par le professeur Benjamin Hounkpatin ce 4 février.

Pour rappel, sur la vingtaine de personnes décédées, on dénombre 19 calcinées. Pour permettre aux parents des disparus d’entrer en possession des corps, le gouvernement béninois a demandé des tests d’ADN pour déterminer l’identité des victimes, au frais de l’État.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Post-Président: Boni Yayi, Dieu et ses compagnons politiques

Venance TONONGBE

Conducteurs de véhicules ou motos à Cotonou : voici les axes routiers à emprunter jusqu’au 1er août 2023

Venance TONONGBE

Bénin : 150 millions de dollars de la Banque mondiale pour une meilleure mobilisation des ressources nationales

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page