lamétéo.info
Actualités

Les Démocrates aux Législatives 2023 au Bénin : « Les gens ont faim. Ils sont prêts à en découdre », constate Ousmane Aledji

Partager

L’engouement de certains Béninois à voter, perdu lors des élections législatives de 2019 avec un faible taux de participation, semble renaitre aujourd’hui après l’obtention du récépissé définitif du parti Les Démocrates, synonyme de participation aux législatives de janvier prochain. C’est ce que constate l’acteur culturel Ousmane Aledji. Il est l’invité de l’émission ” Version originale ” de la chaîne de télévision TVC dans la matinée de ce dimanche 20 novembre 2022.

“Les gens ont faim.” La ”faim” dont parle le metteur en scène Ousmane Aledji ici, est synonyme de désir ardent qui anime les Béninois qui veulent exercer leur droit de vote. Une ambiance festive perdue aux législatives de 2019 qui a connu la participation de deux partis politiques de la mouvance présidentielle et qui bientôt sera de retour pour les échéances électorales de janvier prochain.

En effet, après un constat fait sur le terrain, le dramaturge béninois estime qu’un retour de la messe démocratique s’annonce pour janvier prochain. « Puisse que je roule moi-même mon véhicule et je marche beaucoup dans la ville, vous sentez que les gens ont faim. Ils sont prêts à en découdre, ils veulent en découdre. C’est-à-dire, la ferveur ou l’esprit de fête avec lequel on faisait le vote je pense que c’est entrain de renaître dans les gens ”, a déclaré l’écrivain.

LIRE AUSSI: Orden Alladatin à propos des législatives 2023 : « La participation de “Les Démocrates” nous facilite la tâche»

Le directeur artistique de Attistik-Bénin soutient qu’il y aura une vraie bataille démocratique pour les législatives du 8 janvier prochain. ” Je crois que les UPR ou BR [soutenant les actions du pouvoir Talon] et les autres acteurs politiques qui sont sur le terrain ne vont pas se laisser faire. Ce n’est pas parce que Les Démocrates sont revenus que les autres partis n’ont plus leur chance. Ils ne vont pas se laisser faire et c’est donc mieux pour la compétition politique ‘‘, a-t-il conclu.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

CEDEAO et son plan d’action 2020-2024 pour en finir avec le terrorisme : 8 décisions prises à Bissau

Venance TONONGBE

Bénin: Césaire Agossa et Epiphane Azon nommés à la Présidence de la République

Venance TONONGBE

Presse béninoise, Takou is back : « victoire de la presse mais pas celle des associations faitières »

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page