lamétéo.info
Actualités

Orden Alladatin à propos des législatives 2023 : « La participation de “Les Démocrates” nous facilite la tâche»

Partager

Pour une première fois, l’argument de Les Démocrates ne sera pas nous avons été exclus du processus électoral. Voilà ce qui réjouit le député Orden Alladatin du parti Union Progressiste le Renouveau ( UP le Renouveau), invité de la chaîne de télévision privée Golfe TV, ce samedi 19 novembre.

« Les partis politiques en lice, il y en avait déjà 6 pas des moindres. Les Démocrates vient s’ajouter, c’est tant mieux pour la démocratie», a d’abord déclaré Orden Alladatin en analysant les différentes forces politiques de la mouvance présidentielle et de l’opposition, en présence pour les législatives de janvier 2023. Et d’ajouter :

« cela nous facilite la tâche parce que nous ne perdrons plus le temps à expliquer que nous avons un code électoral, que nous avons une constitution, que certains ont soit décidé ou malgré eux, n’ont pas respectés. Nous ne dirons plus cela puisque de façon factuelle, tout le monde est là et j’espère que la fête sera belle.»

Pour le député de la mouvance présidentielle, si pendant longtemps, une certaine opinion nationale et internationale a été réceptive à la “ victimisation ” du parti Les Démocrates, aujourd’hui, cette formation politique de l’opposition contrairement à 2019, n’a pas attaqué les textes. Mais bien au contraire, il s’y est conformé.

Pour rappel, sept partis politiques sont en lice pour les législatives de 2023.


Partager

Articles similaires

Camp mondial IYF de la jeunesse 2020 : Drogba, Akufo-Addo, Muséveni… s’adressent aux jeunes

Venance TONONGBE

Bénin : une élève de terminale séquestrée pour une affaire de religion, libérée par la CBDH

Venance TONONGBE

“Que les partis existent par eux-mêmes”: dans le code électoral, l’interdiction des alliances et coalitions politiques maintenue

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page