lamétéo.info
Tech

Africa Hero’s Production: des jeunes d’Abomey-Calavi bientôt sur le marché du numérique

Partager

Le cabinet Africa Hero’s Production initie des jeunes d’Abomey-Calavi, du 8 octobre au 12 novembre 2022, à la maîtrise de l’outil informatique. Cette offre de formation gratuite et parrainée par Maurice Tchibozo, a pour objectif de réduire le taux de chômage dans la commune d’Abomey-Calavi et ses environs.

Comment booster l’employabilité des jeunes de la commune d’Abomey-Calavi ? Voilà la préoccupation qui a ressemblée un trio de jeunes leaders de la localité. Déo-Gracias Sèton, directeur général du cabinet comptable Africa Hero’s Production, Maurice Tchibozo, cadre de l’administration publique, et Judicaël Hounsa, directeur général de la société JH World ont décidé de conjuguer leurs efforts pour sortir la jeunesse de la précarité. Alors, ils offrent gratuitement aux jeunes d’Abomey-Calavi, une formation professionnelle en informatique pendant un mois.

Au lancement de la formation le week-end dernier à Gbodjè, Maurice Tchibozo, parrain de l’initiative, a invité les jeunes apprenants à la concentration. “Concentrez-vous pendant le peu de temps que durera la formation“. Au terme de la formation, les stagiaires devront maîtriser le Pack Office. « Nous apprendrons aux participants à se servir des logiciels Word, Excel, Power Point », a annoncé l’expert comptable Déo-Gracias Sèton, avant d’ajouter que des techniques d’utilisation de l’internet sont aussi au rendez-vous.

« Bien que tous les participants aient d’office droit à une attestation à la fin de la session, un test théorique et pratique sera organisé pour dénicher les meilleurs », a rappelé Déo-Gracias Sèton. “Les plus vaillants d’entre vous vont se retrouver aussitôt employés dans les entreprises partenaires”, soutient le principal formateur.

Maurice Tchibozo, parrain de l’initiative

Pour les quelques bénéficiaires interrogés, cette initiative est à saluer. Selon certains, cette formation vient renforcer leurs capacités en la maîtrise de l’outil informatique. Et pour d’autres, elle vient les positionner sur le marché de l’emploi. “En tant qu’agent de transit, il y a des déclarations que nous sommes appelés à faire avec l’outil informatique“, révèle Romuald, l’un des bénéficiaires. Il entend acquérir les connaissances requises pour faire lui-même ses déclarations au lieu de solliciter l’aide d’un informaticien. “C’est le module concernant la recherche sur internet qui  motive mon inscription à cet atelier”, fait savoir Nathalie avant de conclure qu’elle se réjouit du caractère social inclusif de la formation.

Didier ZINSOU

Partager

Articles similaires

Ericsson : Le rôle crucial du découpage du réseau dans la réalisation du plein potentiel de la 5G

Venance TONONGBE

Facebook, Tweeter, Google, Amazon, Netflix, Uber bientôt taxés à 5% pour impôt sur revenus dans un pays africain

Venance TONONGBE

Mes prédictions IdO pour 2021: une technologie plus intelligente améliorera les affaires

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page