lamétéo.info
Actualités

Moele-Bénin prend du poids avec Mojedec dans la 6è circonscription électorale

Partager

Le Mouvement des jeunes pour le développement de la cité (Mojedec) a rejoint les rangs du parti Moele-Bénin le samedi 8 octobre 2022 dernier. La céremonie de prestation d’allégeance à cette formation politique de la mouvance s’est tenue à Abomey-Calavi.

C’est désormais acté. Les militants du Mouvement des jeunes pour le développement de la cité (Mojedec) ont adhéré à la cause du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin). Le weekend dernier, ils ont officialisé leur choix de contribuer à l’animation de la vie politique nationale sous les couleurs de Moele-Bénin, à travers une déclaration d’adhésion.

Des militants mobilisés

« Aujourd’hui samedi 8 octobre 2022 est un grand jour dans l’arène politique de la 6ème circonscription électorale. Nous membres du Mojedec sommes venus au parti Moele-Bénin par conviction », a annoncé Gérard Dossou, président du Mojedec.

Ensemble, Gérard Dossou et ses compagnons se sont engagés en toute responsabilité, et selon les textes qui régissent leur nouveau parti, pour l’émancipation du Bénin. « Nous leaders et membres des communes politiques d’Abomey-Calavi, de Godomey, de Sô-Ava et de Zè vous déclarons aujourd’hui de nous accepter en tant que membres du parti Moele-Bénin. Ensemble, nous allons dans chaque quartier et village du Bénin enraciner notre cher parti. Ensemble, nous sommes plus forts », a déclaré, visiblement enthousiaste, le nouvel adhérent Gérard Dossou.

Prenant acte du ralliement au parti Moele-Bénin des leaders et membres du Mojedec, le président Jacques Ayadji a rappelé aux uns et aux autres que l’adhésion est d’abord un acte individuel et volontaire. Mais avant, il a exposé au public les textes fondamentaux du parti, ses valeurs et ses idéaux.

En cette veille du scrutin législatif de janvier 2023, il a exhorté les militants et sympathisants de Moele-Bénin à se serrer les coudes. « La main dans la main, nous allons travailler pour la victoire en vue d’avoir un maximum de députés », a conclu, le président Jacques Ayadji.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Au Bénin, ces boissons alcoolisées sont désormais interdites de production, d’importation et de distribution

Venance TONONGBE

Deux agents forestiers béninois absents de leur unité de travail : Un ultimatum lancé

Venance TONONGBE

« Comme la femme ne fait pas les 1ers pas, j’étais attiré mais…» : des Cotonois et Cotonoises révèlent des techniques de drague à la veille de la Saint-Valentin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page