lamétéo.info
Tech

Instagram développe une option contre l’envoi des photos du sexe masculin

Partager

Instagram apporte sa pierre à l’édifice dans la lutte contre les agressions numériques visant les femmes. Le réseau social veut développer un outil de détection d’images de nudité non sollicitées particulièrement celles du sexe masculin, informe BFMTV.

Le nouvel outil d’lnstagram est une intelligence artificielle capable de reconnaître certains éléments anatomiques. En cas de contenu problématique détecté, l’utilisateur voit apparaître une version floutée de l’image, avant de choisir s’il veut effectivement la voir apparaître en détails ou non.
Cependant la plateforme rassure ses utilisateurs quant au respect de leur vie privée, lnstagram n’aura jamais accès aux photos en question.

Les premiers tests identifiés par le développeur Alessandro Paluzzi ont été confirmés par le réseau social auprès du site américain The verge: ” nous travaillons main dans la main avec des experts pour nous assurer que ces nouvelles fonctions préservent la vie privée tout en offrant un contrôle sur les messages reçus” a assuré lnstagram.

Toutefois, l’entreprise, tient à rappeler que sa nouvelle option est encore dans sa phase expérimentale. Une communication plus détaillée sera faite autour de l’outil dans les prochaines semaines.

L’ONG Center for Countering Digital Hate dans un nouveau rapport aurait révélé qu’ actuellement les outils d’lnstagram n’arrivent pas à détecter 90% de ces images, selon Vice World News.

Seimonberg AMOUSSOU

Partager

Articles similaires

Smartphones en Afrique : Techno en tête des plus gros fournisseurs avec 18% de part de marché

Venance TONONGBE

Bénin : « Des individus ont installé des logiciels espions pour avoir accès aux données de mon téléphone » ( Reckya Madougou)

Venance TONONGBE

Ericsson: les machines connectées intelligentes deviendront une partie importante de la vie d’ici 2030, selon les consommateurs

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page