lamétéo.info
Actualités

« Les travailleurs n’attendent rien de cette rencontre (Gouvernement béninois-Syndicat) »: Un syndicaliste sceptique

Partager

Un syndicaliste sceptique sur ce qui sortira de la rencontre entre des ministres du gouvernement béninois et les Secrétaires Généraux des confédérations et Centrales Syndicales.

« Moi je n’attends rien et les travailleurs n’attendent rien de cette rencontre », a affirmé Alexandre Adjinan, Secrétaire général du SNESTFP-BENIN, lors d’une interview accordée à Trait-d’Union le lundi 05 septembre 2022. Selon lui, plusieurs rencontres ont été tenues mais, qui n’ont concrètement abouti à rien. « C’est un folklore, c’est un spectacle organisé chaque année », estime-t-il.

Toutefois, le syndicaliste souligne certains points de revendications qui pourraient constituer les sujets de préoccupations pouvant donner espoir aux travailleurs. Il s’agit de la réintégration des « pré insérés à qui on a attribué 28 heures, 30 heures » qui ont vu leur contrat résilié après un mouvement de grève. « Qu’on pense aux pré insérés et qu’on fasse d’eux des pré insérés qui gagnent de 12 mois de salaire sur 12 », a-t-il ajouté.

Alexandre Adjinan

« Les contrats à durée indéterminée des ACE de la promotion 2016, la mise en formation initiale des ACE des promotions 2012 et 2014, le retour en formation des différents professeurs adjoints à partir de certains fonctionnaires de l’Etat », tels sont problèmes qu’a énuméré le Secrétaire général de SNESTFP-BENIN.

Pour conclure, Alexandre Adjinan invite le gouvernement à discuter de la revalorisation des salaires des travailleurs lors de cette prochaine rencontre.

Ezéchiel Bleu AMADE

Partager

Articles similaires

Bénin Covid19| Apprentis narcotiques, passagers belliqueux, chauffeur imprudent : immersion dans un mini-bus Calavi-Cotonou

Venance TONONGBE

Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou: Banques, buvettes, boutiques… les installations concernées par la sommation

Venance TONONGBE

Après l’attaque meutrière, 879 déplacés retournent à Kaobagou : le Chef d’arrondissement présente une nouvelle difficulté

Venance TONONGBE

1 Commentaire

Pierrot AKODJENOU septembre 7, 2022 at 7:37

Merci au SG ADJINAN pour son soutien aux enseignants AME.

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page