lamétéo.info
Actualités

Présidentielle 2021: Manque d’emploi, d’eau et de confiance, Iréné Agossa a une solution pour Kandi

Partager

En descendant à Kandi le dimanche 28 mars 2021, le duo Kohoué-Agossa a bénéficié des populations de Kandi, un vibrant accueil. Occasion pour le candidat Iréné Agossa de présenter le contenu de son projet de société en matière de formation, d’emploi et de l’accès à l’eau.

Klaxons de motos, phares allumés, pavillons en main et cris sonores de tout part. C’est le visage que présente le chaleureux accueil réservé au duo candidat Corentin Kohoué et Iréné Agossa à l’élection présidentielle du 11 avril prochain.

Une fois reçu, Iréné Agossa candidat au poste du vice président, a présenté à l’assistance quelques pans du projet de société du duo candidat. D’accord dans le domaine de l’enseignement et de la formation. Pour le candidat, son projet se propose de résoudre impérativement le problème de l’inadéquation entre la formation reçue et les besoins du marché de travail. « Il faut obligatoirement former de manière à ce que cette formation soit en adéquation avec le marché de l’emploi. Aujourd’hui, cela n’existe pas parce que simplement le patronat, la structure qui gère le marché de l’emploi est en déconstruction», a-t-il expliqué.

Iréné Agossa….

L’accès à l’eau potable

La ville de Kandi connait très souvent, la pénurie d’eau et l’accès à l’eau potable. La bonne nouvelle est que dans les tous prochains jours, “une source d’eau pure jaillira” si le duo Kohoué-Agossa est élu au scrutin présidentiel. « Nous pouvons régler ce problème en utilisant bien-sûr de l’eau de ruissellement qu’on peut traiter avec l’énergie solaire », propose Agossa.

Par ailleurs, le candidat a appelé les populations de Kandi à faire confiance à la dynamique Restaurer la confiance (RLC), mouvement qui soutient sa candidature. Car pour lui, un développement durable nécessite la confiance en soi, la confiance aux autres. « Nous devons reinstaurer la confiance, la confiance c’est ce qui nous manque aujourd’hui », a-t-il martelé.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

An 4 du coup d’État manqué en Turquie : l’Ambassadeur de la Turquie près du Bénin commémore ses martyrs

Venance TONONGBE

Répression des infractions au Code de la route : Pas de frais de fourrière à payer pour vos engins saisis dans ce délai

Venance TONONGBE

Mairie de Djougou: « L’élection du nouveau maire de Djougou est irrégulière », Franck Kinninvo, Expert en Gouvernance locale

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page