lamétéo.info
Sports

Ballon d’or 2022: Messi et Neymar, grands absents des nominés, les raisons

Partager

Dans une liste publiée la nuit du 12 au 13 août 2022, par France Football, les parisiens Lionel Messi et Neymar ne figurent pas dans les 30 nominés pour le compte du Ballon d’or 2022.

« L’Argentin Lionel Messi, sextuple lauréat et sacré l’an dernier, ne fait pas partie de la liste des 30 nommés pour le Ballon D’or 2022 dévoilée vendredi», informe Agence France Presse (AFP), dans un tweet hier 12 août 2022. “Son coéquipier brésilien du PSG, Neymar, est également absent, contrairement au grand favori, le Français Karim Benzema (Real Madrid)», a-t-elle poursuivi dans un autre tweet le même jour.

Les raisons !

« Au nouveau calendrier (axé désormais autour de la saison et non plus de l’année civile) et aux nouvelles modalités de règlement (la performance individuelle devient le critère numéro 1 et celui de la carrière disparaît) est venue s’ajouter une nouvelle donne», explique le magazine France Football. Et de conclure : “Le Ballon d’Or 2022, décerné par le magazine France football, sera remis le 17 octobre”.

Didier ZINSOU

Partager

Articles similaires

Défis accrus pour la Côte d’Ivoire : Kossounou expulsé, les Éléphants jouent à 10 face au Mali à la mi-temps

Venance TONONGBE

Buteurs européens: Kylian Mbappé dans le top 3, Harry Kane dans le top 10… tout sur la performance des attaquants de la semaine

Venance TONONGBE

Cameroun : Rigobert Song évincé du poste de sélectionneur des Lions indomptables

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page