lamétéo.info
International

Mali: le gouvernement annonce avoir payé toutes ses dettes après la levée des sanctions

Partager

Après la levée des sanctions du Mali lors de la 61e session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, le gouvernement malien dit avoir payé toutes ses dettes à travers un message aux investisseurs et partenaires techniques et financiers le 12 août 2022.

Aux lendemains de la levée des sanctions prononcées par la CEDEAO contre le Mali, le gouvernement a pris toutes les dispositions pour régler les dettes impayées. Voilà en substance ce que l’on peut retenir d’une note signée par le gouvernement malien. Dans les détails, il s’agit des dettes extérieures pour environ 85,1 milliards FCFA, de la dette de marché émise par syndication pour un montant de 66 milliards FCFA et une partie de la dette de marché émise par adjudication pour un montant de 65 milliards FCFA.

Le gouvernement annonce par ailleurs que des intérêts de retard ont été payés aux investisseurs sur les impayés de la dette de marché pour un montant de 6,65 milliards FCFA dont 5,48 milliards FCFA pour la dette par adjudication et 1,17 milliards de FCFA pour la dette de syndication. A cela s’ajoute la dette de marché émise par adjudication, soit 215 milliards de FCFA, réglée grâce à l’émission spéciale de bons et d’obligations du Trésor, organisée le 09 août 2022.

Il adresse donc ses remerciements aux investisseurs pour la participation à la réussite de l’émission spéciale ainsi que leur accompagnement pour le financement des projets structurants de développement économique et social du Mali.

Ezéchiel Bleu AMADE

Partager

Articles similaires

Succès Masra candidat à la Présidentielle au Tchad : “une farce” pour légitimer Mahamat Déby, dénonce l’opposition

Venance TONONGBE

Italie : Le Premier Ministre Mario Draghi jette l’éponge

Venance TONONGBE

“Libéré du fardeau de la dialyse” : Le premier patient au monde greffé d’un rein de porc avec succès

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page