lamétéo.info
Actualités

Les ex-coordinations de Moele-Bénin des communes de Kouandé et Péhunco rejoignent le BR

Partager

C’est une salle pleine à craquer de la maison des jeunes et loisirs de Kouandé qui a abrité la cérémonie de ralliement officiel des ex-coordinations de Moele-Bénin des communes de Kouandé et Péhunco. Comme annoncé, ces anciens compagnons politiques de Jacques Ayadji ont formalisé leur adhésion au parti Bloc Républicain. C’est en présence d’une délégation constituée du maire BR de Kouandé Didier Kouandéssounon, du Directeur général du Fonds des arts et de la culture Gilbert Déou Malè, député suppléant BR dans la 10è circonscription électorale et membre du bureau politique du parti, et bien d’autres personnalités du parti de la région.

Dans son allocution de circonstance, l’ancien coordonnateur du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin à Kouandé, Souleymane Yacoubou s’est exprimé en ces termes: « Nous n’opposerons pas la politique de Moele-Bénin à celle du Bloc Républicain. Pour nous, ce qui est important, c’est le devenir de notre localité et de ces fils et filles. Comme on le dit chez nous, « si l’on peut communiquer directement avec Dieu, faire recourt au féticheur n’a plus d’importance . Je veux vous rassurer de notre attachement à l’ambitieux Programme d’Action du Gouvernement, lequel programme est d’ailleurs en train de transformer considérablement nos conditions de vie, de pensée et d’agir dans un cadre de vie en pleine modernisation. Un grand merci à ce grand homme de vision qu’est le Président Patrice Talon pour son engagement à révéler le Bénin. Moi, Soulemane YACOUBOU Ex-coordonnateur communal Moele-Bénin et toute ma coordination sommes désormais revêtus aux couleurs du cheval gagnant. Nous croyons fermement que le parti Bloc Républicain (BR) saura assurer la relève sur tous les plans et domaines de la vie politique de notre commune. Nous nous engageons, mes pairs et moi de la Commune de Kouandé de porter haut les idéaux du parti Bloc Républicain.»

À sa suite, c’est Abdelkawii Yolakpara, précédemment coordonnateur communal Moele-Bénin de Péhunco qui renchérira:

« Pour accompagner et faciliter la réalisation de la vision du Président Patrice Talon, je prie les autres camarades, de rejoindre le cheval gagnant et à s’affirmer résolument dans le militantisme. Je considère qu’en ce sens notre rôle est d’être plus responsable en abandonnant les discours politiques qui instrumentalisent et fragilisent notre vivre ensemble. Regardons l’avenir, il est rayonnant. Qu’il me soit permis de féliciter l’ex-coordination Moele-Bénin/ Ouassa-Péhunco pour cette décision salutaire de rejoindre le Bloc Républicain et d’y travailler courageusement à l’atteinte des objectifs dudit parti. De notre dynamisme nous allons relever le défi du militantisme axé sur le résultat. Qu’aucune intimidation ou menace d’un chef de parti au leadership déroutant ne vous ébranle. Lorsque les vraies réalités politiques le réveilleront, il nous trouvera bien loin sur le cheval gagnant.»

Au nom du présidium, le maire de Kouandé a félicité les tous nouveaux militants et les a assurés de la disponibilité du parti et de ses instances à tous les niveaux à travailler à l’épanouissement politique de tous. Il a été suivi par le DG Gilbert Déou Malè qui a promis transmettre fidèlement le message des nouveaux adhérents au secrétaire général national Abdoulaye Bio Tchané.

Esmaëlle BALLO

Partager

Articles similaires

Bénin : licence d’exploitation d’un complexe hôtelier retirée par le gouvernement, les raisons

Venance TONONGBE

Recrutement d’élèves agents de Police au Bénin : la liste des 215 nouveaux candidats invités à la visite médicale

Venance TONONGBE

Le point du Conseil extraordinaire des ministres du Bénin sur la menace sécuritaire

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page