lamétéo.info
Actualités

Bénin : licence d’exploitation d’un complexe hôtelier retirée par le gouvernement, les raisons

Partager

Après une récente mission d’inspection menée par les services compétents du ministère du tourisme, à la suite de nombreuses plaintes persistantes pour des manquements, le gouvernement béninois a décidé de retirer la licence d’exploitation du complexe hôtelier de Grand-popo et de ses annexes.

Normes d’hygiène, de sécurité et de qualité de service, tels sont les manquements relevés par la mission d’inspection et de contrôle des services du ministère du tourisme. Face à ces constats, le retrait de la licence d’exploitation s’est imposé aux autorités.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres réuni ce mercredi 27 mars, l’autre raison du retrait de la licence d’exploitation au complexe hôtelier de Grand-Popo, réside dans la résiliation du contrat de bail par la Mairie de Grand-popo. Une résiliation qui découle des manquements de l’exploitant à ses obligations contractuelles, notamment en ce qui concerne les arriérés de loyers et les factures impayées d’eau et d’électricité sur plusieurs mois.

Étant donné que l’État demeure propriétaire des infrastructures, le Conseil a décidé d’instruire le ministre du tourisme et toutes les personnes concernées à mettre en œuvre les textes en vigueur. Aussi, un maître d’œuvre sera désigné afin de superviser la réhabilitation des infrastructures conformément aux normes et standards requis.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Un homme, trois BAC ! Rencontre avec Carmel Koffi Adossou, le bachelier ACD béninois

Venance TONONGBE

Saint-Valentin et premier rapport sexuel: Une victime de grossesse non désirée se souvient

Venance TONONGBE

Cybercriminels en prison au Bénin : Internet Society Bénin parle du sort des biens des “gaymans”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page