lamétéo.info
Actualités

BAC 2022 au Bénin : Le message de Auguste Videgla aux candidats et aux parents

Partager

Au Bénin, le baccalauréat de juin session de juin 2022 démarre demain 20 juin. A la veille de ce premier diplôme universitaire, Auguste Videgla, expert en management et universitaire, s’est adressé aux candidats et aux parents.

Dans son adresse intitulé “BAC c’est demain: mes conseils aux candidats et aux parents”, le professeur Auguste Videgla appelle les 77.416 candidats à composer les différentes épreuves en toute quiétude et à rester concentrés sur ce qui reste à faire jusqu’à à la dernière épreuve. Quant aux parents, l’expert en management les exhorte à accompagner psychologiquement leurs enfants. Lire ici l’intégralité de son message.

Le BAC c’est demain : mes conseils aux candidats et aux parents

L’examen du baccalauréat tant attendu est pour cette semaine, dès ce lundi 20 juin. Ces moments sont souvent empreints de stress, de doute, d’anxiété non seulement pour les parents mais aussi pour nos candidats.

A nos 77.416 candidats, nos chers enfants, je vous demande de passer ces derniers instants avant le bac avec relaxe. Inutile de vous relancer dans des révisions interminables qui risqueraient de vous embrouiller.

Le jour J, évitez tout retard.
Lors de la composition, ayez une montre sur vous pour ne pas vous faire surprendre avec le temps.
Entre deux épreuves, évitez de fixer votre pensée sur les éventuelles erreurs commises dans l’épreuve précédente. Concentrez-vous sur ce qui reste à faire jusqu’à la dernière épreuve.

A vous chers parents, nous vous demandons de surtout veiller à l’accompagnement psychologique de vos enfants, nos enfants, en leur prodiguant les conseils nécessaires dans ce sens. Prière également s’assurer de la bonne santé des enfants en leur apportant les traitements pouvant les mettre à l’abri de maladies opportunistes déclenchées par le stress. Pour finir, mettez à leur disposition le matériel indispensable à la composition et prenez les dispositions pratiques pour les aider à braver les pluies qui surviennent en ces périodes. Durant les jours de la composition, les propos pessimistes sont à bannir. Bénissez-les!

Tout cet accompagnement est nécessaire pour la préparation des candidats et chers parents, nous devrons nous y atteler pour la joie de nos candidats à la proclamation des résultats.

Sur ce, je souhaite une très bonne composition et bonne chance aux candidats.

Auguste Videgla


Partager

Articles similaires

Révision annoncée de la constitution béninoise : le Gouvernement se dit “rassuré” sur un point

Venance TONONGBE

Médias en ligne au Bénin : La Météo reconnue par la HAAC

Venance TONONGBE

L’ultime adieu de Cotonou, Ouidah et du Bénin à l’illustre professeur Roger Gbégnonvi la semaine prochaine !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page