lamétéo.info
Sports

Mbappé – PSG : « Il a un contrat d’un an, on veut le prolonger. On n’a pas pensé à un plan B » (Leonardo)

Partager

Pour s’offrir Mbappé dès cette saison, les Madrilènes ont fait une offre de 160 millions d’euros. Mais les dirigeants parisiens ont rejeté la requête arguant que la star parisienne restera au Club.

Après s’être offert un mercato grandissime, le Paris Saint Germain doit faire face à des spéculations autour de l’avenir de Kylian Mbappé qui agite toute l’Europe. Refusant d’adhérer à l’offre de prolongation du Paris Saint Germain, Kylian Mbappé se dirige sûrement vers un départ prochain. Une situation qui ne laisse pas indifférent le Real Madrid lequel a formulé une offre à hauteur de 160 millions d’euros. Bien décidé à retenir son joueur, le PSG a balayé d’un revers de la main la proposition des madrilènes. Un refus dont s’est porté garant le directeur sportif du club Leonardo. “ Nous n’avons pas l’intention de reparler au Real Madrid. La date limite est le 31 août à minuit. C’est ainsi que se déroule le mercato, pour nous, nous sommes clairs. Nous le gardons et nous le prolongeons. Mais nous n’allons pas le laisser partir pour moins que ce que nous avons payé alors que nous devons encore de l’argent à Monaco”, a-t-il lancé. De plus le club français tient à ce que son joueur aille jusqu’au bout de son contrat et n’entend pas le laisser partir même au delà. « Il a un contrat d’un an on veut le prolonger. On n’a jamais pensé à un plan B », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, si le Paris Saint Germain reconnaît d’une part l’importance de Mbappé dans la réalisation du projet sportif parisien, il estime
d’autre part placer avant tout l’intérêt du club en premier. “Nous avons fait deux offres importantes à Kylian : Une pour les meilleurs joueurs de l’équipe il y a deux mois et une au dessus de ces joueurs récemment. Nous voulons lui prouver qu’il est un acteur important au centre du projet pas au dessus”, a-t-il fait remarqué.

Mbappé

Les dirigeants parisiens se sont dit outrés par les agissements du Real Madrid qu’ils jugent immoraux. “Je pense que nous avons beaucoup parlé et vous connaissez la position du PSG ainsi que sa position sur l’attitude du Real Madrid. Irrespectueux incorrect illégal inacceptable de faire une offre dont ils savent qu’il ne suffit pas. Et que nous avons toujours voulu avoir “. Quant à la question de savoir si les Merengue reviendront à la charge pour Mbappé, le bras droit de Nasser al Khelaifi a déclaré qu’il n’a pas la moindre idée de la tactique future du club madrilène dans le dossier Mbappé. “Madrid augmentera-t-il l’offre. Je ne sais pas. Je sais seulement ce que j’ai dit par rapport à l’attitude du Real Madrid. Ils travaillent depuis deux ans, ils parlent à tout le monde, à la famille”, a- t-il ajouté.

Désormais en possession de l’effectif le plus attrayant d’Europe le Paris Saint Germain n’est pas prêt laisser un club quelconque lui piquer ses joueurs et risquer de gâcher ce mercato concrétisé aux prix d’efforts. On peut bien comprendre les dirigeants parisiens de vouloir conserver leur effectif. En quête d’une champions league depuis des années, le PSG n’a jamais été aussi proche de l’avoir surtout avec l’arrivée de Lionel Messi lequel pourrait former avec Mbappé et Neymar, un trio redoutable.

Mabrouk ABDOULAYE

Partager

Articles similaires

Côte d’Ivoire : Le nouveau sélectionneur des Éléphants touchera un salaire de 71 millions

Venance TONONGBE

Journées FIFA des Écureuils du Bénin: Sessi d’Almeida forfait, Jodel Dossou incertain

Venance TONONGBE

CAN 2021: La CAF menace de sanctionner le Gabon

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire