lamétéo.info
Actualités

Bénin :« A ma connaissance, je suis présidente UDBN », martèle Sylvie de Chacus

Partager

Dans un entretien accordé au journal Le Martinal, l’universitaire et membre de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN), Sylvie de Chacus déclare être toujours présidente du parti alors qu’on apprenait dans un communiqué rendu public le 24 juillet 2021 qu’elle avait été déchargée de la présidence.

Sylvie de Chacus ne reconnaît pas l’acte qui avait mis fin à sa fonction de présidente de l’UDBN en juillet dernier. « A ma connaissance, je suis présidente UDBN», a martelé Sylvie de Chacus a nos confrères de Le Matinal. Pour elle, contrairement à ce que certains pourraient penser, elle est toujours non seulement militante du parti de Claudine Afiavi Prudencio, mais surtout présidente de la formation politique. Elle a d’ailleurs rassuré avoir de très bonnes relations avec la présidente d’honneur, Claudine Prudencio. « C’est ma dada ( Grande sœur Ndlr)! », a-t-elle soutenu en affirmant qu’elle reste « toujours UDBN jusqu’à la moelle ».

LIRE AUSSI : Bénin : Sylvie De Chacus déchargée de la présidence, l’UDBN passe en mode de gestion transitoire

Pour rappel, c’est sous convocation du Haut Conseil, les cadres et instances du parti avaient décidé de mettre un terme à la présidence de Sylvie De Chacus. En attendant d’élire un nouveau président, le parti passe en mode de gestion transitoire selon ledit composé de 5 membres :

  1. Mme Anastasie Oba Chabi Maforikan
  2. Mme Christine Ahouandjinou Zinsou
  3. Mme Damienne Kingnidée Prudencio Bouraïma
  4. Monsieur Barthélémy Godonou
  5. Mme Reine Dokponou.

Quant à Sylvie De Chacus, elle avait été désignée présidente du parti lors du conseil national qui s’est tenu du 18 au 20 juin 2021 dernier.

Milène AGBANNOUSSOU

Partager

Articles similaires

BAC 2022 au Bénin : les bacheliers appelés à choisir leur filière

Venance TONONGBE

Bénin: Poursuites judiciaires en vue contre des responsables du Fonds national de développement et de la promotion du tourisme

Venance TONONGBE

Projet PHASAOC au Bénin et en Afrique : la Banque mondiale approuve une aide financière importante de l’IDA pour améliorer les statistiques

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page