lamétéo.info
Politique

Reckya Madougou sur RFI: « Je suis candidate (pour que le Bénin) redevienne le pays démocratique connu»

Partager

Profitant d’une interview téléphonique sur la Radio France Internationale (RFI), Reckya Madougou a annoncé lundi 15 février à la communauté internationale qu’elle est candidate à l’élection présidentielle d’avril 2021 dans son pays au Bénin déclinant les raisons de cette candidature.

C’est une interview qui pourrait s’intituler “Je porte la voix” que Reckya Madougou, a accordée sur l’émission “Musique et génération consciente” de Claudy Siar sur RFI. Invitée pour parler du contenu de son livre “Soigner les certitudes”, l’ancienne ministre du Bénin en a profité pour se prononcer sur la présidentielle dans son pays. « Je suis candidate à l’élection présidentielle dans mon pays », a-t-elle déclaré.

« Je porte la voix des sans voix. Je porte la voix des jeunes. Je porte la voix des femmes. Je porte la voix de tous ceux qui ont envie que le pays renaisse de ses cendres, redevienne le pays démocratique connu… Oui je suis candidate à tout cela », a énuméré Madougou, ex conseillère spéciale du Président togolais Faure Gnassingbé.

Toutefois, elle précise que même si sa candidature a été invalidée par la Commission électorale nationale autonome (CENA), qu’elle a fait un recours devant la cour constitutionnelle, institution compétente en la matière.

Venance TONONGBE


Partager

Articles similaires

Bénin – présidentielle : « En 2021, il n’y a pas un intérêt… on ne change pas une équipe qui gagne », prévient Ahouanvoebla

Venance TONONGBE

Interview de Talon: « Je me réjouis de ce que le président Yayi Boni ait pris le temps de lire l’interview », dixit le ministre Orounla

Venance TONONGBE

Le BR dans la 6ème circonscription électorale: Anita Ahouandjinou pose des actes

Raoul HOUNTONDJI

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page