lamétéo.info
Politique

Bénin – Communales 2020: Armel Azonsi ou les ambitions d’une jeunesse à l’assaut de l’arrondissement de Akassato

Partager

Candidat au poste de 2 ème titulaire sur la liste du Parti du renouveau démocratique (PRD), dans l’arrondissement d’Akassato, commune d’Abomey-Calavi, pour les élections communales et municipales du 17 mai prochain, Armel Azonsi Anago a la victoire portée de main. Ambitions affirmées, le jeune enseignant et militant veut se mettre au service de son arrondissement.

Pourquoi se lancer dans la bataille aux élections communales, alors qu’on est encore très jeune? « Nous devons être dans toutes les instances de décision du pays pour faire entendre notre voix. C’est un conseil que je donne souvent aux jeunes. Dès que vous vous avez des aspirations pour vos pairs, passez à l’action sans attendre », explique Armel Azonsi Anago à La Météo, avant de dérouler son amour et ses ambitions pour l’arrondissement d’Akassato: « C’est un arrondissement que j’aime, surtout sa jeunesse laborieuse. Quels sont les grands sujets de cet arrondissement ? L’assainissement de la gestion foncière, l’entrepreneuriat et l’autonomie financière des jeunes et des femmes, la culture, l’accès à l’eau et à l’électricité, la rigueur de gestion. »

Voter la liste PRD à Akassato selon lui, c’est trouver une solution adéquate aux problèmes de chômage des jeunes, c’est rajeunir la gouvernance locale des 14 villages ou quartiers de l’arrondissement que sont Zopah, Wèkègbo, Wèkèxonou, Akassato centre, Misséssinto, Glo Tokpa, Kpodji Lèmon, Adjagbo, Gbetagbo, Agonsudja, Agonmè, Zèkanmè, Kolètin et Agassa Godomey.

Le PRD une formation politique qui existe depuis environ trente ans et qui a vu naître la décentralisation au Bénin et y a participé. Toutes ces expériences capitalisées seront mises au service des jeunes conseillers communaux si au soir du scrutin du 17 mai prochain, les électeurs portaient leur choix sur les candidats du parti arc-en-ciel selon Armel Azonsi Anago, 2 ème titulaire sur la liste du PRD.

Mathieu TOKO

Partager

Articles similaires

Moele-Bénin : Noukpo Homegnon, Égard Soukpon, Rodrigue Hodé… nommés dans une cellule

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021 au Bénin : regard sur le candidat Samuel Batcho

Venance TONONGBE

A deux jours des communales 2020 au Bénin, Claudine Prudencio lance un dernier appel à la mobilisation

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page