lamétéo.info
Politique

Des quotas de femmes aux communales 2020: UDBN, premier parti selon Social Watch Bénin

Partager

Si on demandait aux femmes de voter pour les partis politiques qui ont présenté plus de candidatures féminines aux élections municipales et communales, la victoire de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) serait écrasante. Et pour cause, selon les statistiques de l’organisation non gouvernementale, Social Watch Bénin, l’UDBN a positionné plus de femmes que les quatre autres formations en lice. Découvrez ici le classement de ces cinq partis en compétition.

Certes la proportion de femmes candidates aux élections municipales et communales prochaines n’a pas atteint les 30% souhaités par l’ensemble de la classe politique mais l’UDBN s’est faite remarquée positivement.

Ce parti dirigé par une femme, Claudine Afiavi Prudencio truste en tête dans le classement sur le représentativité des femmes avec 13,74%. Viens ensuite le Parti du renouveau démocratique (PRD), avec 11,60 de candidatures féminines. l’Union progressiste ( UP) est loin derrière, avec 8,26 %. Le parti de l’opposition, Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) en compte 7 % et le Bloc républicain (BR), 6,80%, selon une compilation de Social Watch Bénin.


Partager

Articles similaires

Les métiers de la politique : le Cabinet Politiks lance ses activités à Cotonou !

Venance TONONGBE

Rentrée politique du Moele-Bénin : Le PRD souhaite “travailler pour le triomphe” du candidat Talon et “continuer les œuvres entamées”

Venance TONONGBE

Gouvernance politique du Bénin : la révélation en marche ?

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire