lamétéo.info
Société

Cérémonie de remise des diplômes à vidéo leader : 88 jeunes prêts pour l’emploi au Bénin

Partager

Le centre de formation Vidéo leader a organisé, samedi 07 septembre, une cérémonie de remise des diplômes aux 88 lauréats de la 9e promotion, sous le parrainage de l’ancien directeur général de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (Ortb), Fidèle Ayikoué et en présence d’éminentes personnalités de la presse.

Les récipiendaires

La joie et l’enthousiasme des étudiants étaient au rendez-vous. Lors de cet évènement, riche en émotions, ils ont pu partager un moment unique avec leurs proches et le personnel de “Vidéo Leader formation” qui les a accompagnés tout au long de leur formation.

« Aujourd’hui, sans diplôme près de 35% parmi vous ont déjà un boulot. Moi je suis fier de vous. Et cela est le fruit de 8 mois de cours totalement pratiques et 4 mois de stage. À cela s’ajoutent une pré-soutenance pour évaluer vos connaissances et la soutenance proprement dite », a soutenu le Pdg de Vidéo Leader formation, Didier Toulassi, à l’ouverture de la cérémonie de remise des diplômes. Il a surtout salué les efforts considérables que ont déployés les parents des jeunes diplômés lors de leur formation et l’État Béninois qui, à travers l’Agence nationale de l’emploi (Anpe) accompagne les jeunes en fin de formation.

Didier Toulassi, Pdg de Vidéo Leader, fier de ses étudiants en fin de formation

Pour sa part, le directeur des études, Abdoul Lawani a remercié les entreprises qui ont accepté d’accueillir les étudiants pour leur stage et a souhaité que les récipiendaires utilisent à bon escient ce qu’ils ont appris.
Par ordre de mérite, tous les étudiants de la 9e promotion, lors de cette cérémonie ont leur parchemin pour faire valoir ce que de droit.

Parents et proches des récipiendaires, témoins de l’événement

Créée en 1996, Vidéo Leader est une structure spécialisée dans la communication audiovisuelle et dans le cinéma. Elle offre des formations dans les métiers de l’image, le montage et l’infographie, la post-production etc à Cotonou au Bénin. Après 24 ans d’existence, Vidéo Leader, à l’instar des ces 88 jeunes, a formé des milliers d’autres jeunes au service du Bénin et ailleurs.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Pour avoir tripoté les fesses de sa danseuse, Koffi Olomidé au cœur d’une nouvelle polémique

Venance TONONGBE

Abomey-Calavi : un pépé tente de vendre son petit fils de 1 an à 10 millions FCFA et se retrouve en prison

Venance TONONGBE

Bénin: un soudeur en prison pour avoir violé une fillette de 11 ans

Venance TONONGBE

2 Commentaires

WANISSOU Koffi Francis septembre 8, 2019 at 6:09

Félicitations à vous PDG pour la qualité de votre formation et même l’accompagnement dans l’obtention d’emploi. Vous êtes un leader et un idole pour moi.
Merci infiniment

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page