lamétéo.info
Actualités

Bénin – Communales 2020: À Godomey, des jeunes payés à 2000f pour recenser des électeurs

Pour les élections municipales et communales au Bénin, un parti politique en lice s’est investi dans le recrutement des électeurs potentiels à Godomey, un arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi en faisant du porte-à-porte.

Pour cela, des jeunes sont mis à contribution pour y parvenir. 2000 frs par jour, voici le montant du contrat proposé à ces agents recruteurs. Ainsi, par groupe de deux personnes, ces jeunes qui pour la plupart sont des élèves et étudiants ont investi toutes les maisons des différents quartiers de Godomey, cahier en main pour prendre les noms et les contacts téléphoniques des population de Godomey en âge de voter.

La première phase de ce recrutement commencé le lundi 04 mai a pris fin ce vendredi 8 mai. Réunis dans un établissement scolaire de Godomey, ces jeunes ont perçu le montant correspondant au nombre de jours effectué.

Vous l’ignorez peut-être, mais sachez que le recours aux noms et contacts téléphoniques tient désormais un rôle central dans les campagnes électorales au Bénin pour permettre aux candidats de gagner des voix.

Venance TONONGBE

Related posts

FCBE, chez Yayi, la nuit de la réconciliation : fin des ailes Hounkpè et Azatassou

Venance TONONGBE

Elections communales 2020 au Bénin : Résultats des 77 communes et municipalités selon la CENA

Venance TONONGBE

ORTB : Mesmin Adisso relevé de ses fonctions de Secrétaire de rédaction

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire