lamétéo.info
Politique

Bénin – Communales 2020 : à Godomey, la rencontre de Alain Amanda avec ses collègues enseignants garantit la victoire de l’UP

En mobilisant ses collègues enseignants de l’arrondissement de Godomey, commune d’Abomey-Calavi, autour de lui, le candidat de l’Union progressiste (UP), qui bénéficie également d’un ancrage social, a réussi à créer une dynamique qui pourrait porter son parti à une victoire écrasante au scrutin municipal et communal du 17 mai prochain.

Le sourire est inchangé. Le débit de paroles toujours aussi élevé et convivial. Son franc-parler, sa marque de fabrique. Fidèle à lui-même, Alain Amanda, 8 ème suppléant de la liste UP fait campagne en vantant ses connaissances claires et nettes des problèmes des écoles de l’arrondissement en général et du monde enseignant en particulier qui doivent trouver une solution rapide et efficace à ses yeux.

A l’extrême gauche, Alain Amanda, candidat

Mercredi 06 mai, le professeur des Sciences de la vie et de la terre et candidat aux élections municipales et communales tenait une réunion politique dans l’un des établissements scolaires de l’arrondissement de Godomey. À la cinquantaine d’enseignements venus participer à une discussion autour des propositions de sa liste, il reconnaît la force de mobilisation de ceux-ci pour faire gagner le parti.

Des participants à la rencontre

De fait, la liste constituée autour de Alain Amanda et présentée aux enseignants, rassemble presque l’ensemble du monde éducatif avec des figures fortes, comme madame Ekpo, syndicaliste et militante de la cause des enseignants et le deuxième adjoint au maire de la commune d’Abomey-Calavi, Julien Hounfo et ancien enseignant vacataire.

Des participants

“C’est cette équipe qui connait la maison école et d’expérience qui m’ont plu, s’enthousiasme une jeune enseignante invitant ses pairs à porter leur choix le jour du vote sur la liste UP. Cette liste me rassure. Amanda est l’un des nôtres et me redonne espoir alors que j’étais écœurée de la politique. Et puis Amanda, ce n’est pas un politicien. C’est quelqu’un de sincère, qui est proche des gens.”
“ Alain, je le connais. En dépit de ses engagements politiques, il vient toujours au cours pour transmettre le savoir à nos enfants”, renchérit un autre.
Présent à cette rencontre, Épiphane Hounfo, député de la localité a appelé à voter massivement la liste UP.

Related posts

Bénin_Élections législatives: Position de FED-ONG et 8 autres organisations

Venance TONONGBE

Chronique: Brève histoire de l’autodestruction du Bénin

Venance TONONGBE

Bénin – Communale 2020: Conquise par la personnalité de Claudine Prudencio, elle pousse la chansonnette

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire