Des pistes de desserte, des carrefours, des croisements et anciennes voies pavées seront désormais modernisés dans la ville d’Abomey-Calavi. Le gouvernement a décidé en Conseil des ministres ce mercredi 10 mai de la contractualisation pour les missions de contrôle et de surveillance des travaux d’aménagement des voiries primaires, secondaires et tertiaires de la ville.
La ville d’Abomey-Calavi va faire peau neuve désormais avec la phase 2 du projet asphaltage. Après une première phase du projet qui a permis la construction de plusieurs infrastructures routière, notamment le pont de Houèdo, les travaux vont s’étendre désormais sur une superficie de 25,98 km.
Ainsi, la phase B1 du projet va prendre en compte la voie pavée Parana-Carrefour séminaire-Carrefour Aïtchédji-Carrefour satellite-Carrefour Zoundja-Croisement suite rue Kérékou y compris ses bretelles.
Le chantier colossal comprend aussi
- le RNIE 2 Témoins de Jehovah-Domaine du Génie militaire ;
- le carrefour Satellite-Cité administrative y compris ses bretelles ;
- l’école primaire publique Amagassa-carrefour séminaire ;
- la rue 300-12/Hôpital Saint Augustin ;
- la voirie Cité CNSS ;
- la Ceinture du cimetière PK 14 ;
- le carrefour IITA-Carrefour Tankpè ;
- le carrefour Togoudo-Alègléta et biens d’autres.
Le lancement de ces travaux fait suite à la phase de sélection des entreprises et celle de la remise de sites intervenue le 1er décembre 2022.