Initialement prévue sur un site de 400 hectares, la zone économique de Glo-Djigbé a été élargie à 2840 hectares, en Conseil des ministres de ce mercredi 05 janvier.
L’espace réservé au projet de la zone économique de Glo-Djigbé prend une nouvelle dimension impressionnante. En effet, plus de 2000 hectares de terres viennent d’être identifiées et soumises à une étude en complément du domaine initial.
«Une superficie de 1240 hectares est retenue pour faire l’objet d’études de relevés et d’évaluation des biens impactés, de même qu’un site d’environ 1200 hectares pour abriter un parc solaire destiné à la desserte d’appoint de ladite zone en énergie électrique ; ce qui la rendrait neutre en carbone», a annoncé le Conseil.
Par ailleurs, il a été ordonné aux ministres concernés par le projet, la signature des contrats de marché avec les entreprises sélectionnées pour l’exécution du projet.