Fini les dépenses liées à l’essence pour plus de rentabilité financière tout en sauvegardant l’environnement. Des conducteurs de taxis-motos à essence passent aux motos électriques M Auto.
60 conducteurs de taxis-motos communément appelés Zemidjan abandonnent leurs engins à essence au profit des motos électriques neuves de M Auto. C’est dans le cadre de la campagne “Zem électrique, Zem choco” de l’entreprise M Auto que ces conducteurs ont eu l’opportunité d’échanger gratuitement leurs vieilles motos à essence contre ces engins électriques. En plus de ces motos électriques neuves, des casques leur ont été offertes par M Auto.
Pour être autonomes, à en croire le directeur des ventes de M Auto, Hervé Hountondji, les bénéficiaires devront seulement débourser 3 200 franc CFA donnant droit à deux recharges de batterie par jour. A cela s’ajoutent la maintenance et l’assurance des motos.
Pour cela, la société M Auto a couvert le territoire national de plusieurs stations de rechargement et les bénéficiaires peuvent même échanger la batterie de leur moto de façon illimitée jusqu’au 31 mars prochain. D’ailleurs, pour le directeur de Charging de la société, Placide Alognissou, d’ici la fin de cette année, les villes de Cotonou, Abomey-Calavi, Porto-Novo, Bohicon, Parakou et autres disposeront de 500 stations de rechargement. Et au directeur marketing de M Auto, Franck Adjou Moumouni d’ajouter que la société promet de s’investir d’avantage pour la satisfaction de ses clients.