Docteur Wenceslas Mahoussi, enseignant, expert médias et pratiques numériques parcourt le pays depuis ce samedi 5 mars. Une tournée citoyenne pour sensibiliser sur les bons usages du numérique.
Échanger avec la jeunesse sur les bons usages du numérique et tourner la pages des vidéos et images de partouzes, sextape et autres sur les réseaux sociaux. Voilà ce qui a motivé l’universitaire à initier une descente, nommée “ BJ Digital tour 2022” dans plusieurs localités du Bénin.
Ce samedi donc, il est annoncé à la mairie de Za-Kpota pour rencontrer les élèves, à une centaine de kilomètres de Cotonou. Le dimanche 6 mars, il est attendu Ouega, dans la commune d’Abomey-Calavi. Là également il sera question d’échanger avec des jeunes chrétiens catholiques sur le numérique autour du thème « Quels défis pour la jeunesse à l’ère du numérique ?».
En 2021, dans le cadre d’une tournée pour partager les techniques de déconstruction des Fake news, Wenceslas Mahoussi avait parcouru 700 kilomètres de route dans 4 communes et rencontré 300 jeunes en trois semaines.