lamétéo.info
Actualités

Vodun Days 2026 au Bénin : 2 troupes folkloriques finlandaises à Cotonou pour le festival international

Partager

En prélude aux Vodun Days, Taivaannaula et Karhun Kansa, deux groupes folkloriques venus de Finlande ont foulé le sol béninois mardi 6 janvier 2026. Ils viennent enrichir le festival d’une touche européenne.

Deux troupes folkloriques venues de Finlande ont atterri dans la nuit du mardi 6 janvier 2026 à l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou. Il s’agit des groupes Taivaannaula et Karhun Kansa, invités à prendre part à l’édition 2026 des Vodun Days.

Accueillies par une délégation de Bénin Tourisme, leur arrivée s’inscrit dans une dynamique d’échange interculturel et de rayonnement mondial de ce festival dédié à l’art, à la culture et à la spiritualité Vodun.

Depuis dimanche 4 janvier, le couvent Terreiros du Brésil est déjà sur le sol béninois pour participer également au festival. Ce dernier partagera la place du Fort français de Ouidah au côté d’autres divinités du terroir.

Les Vodun Days, prévus à Ouidah à partir du 8 janvier, rassemblent chaque année des artistes, chercheurs, fidèles et curieux venus du Bénin, d’Afrique et d’ailleurs pour célébrer les traditions vodun dans leur diversité.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Témoignage d’un ancien malade de la Covid-19 au Bénin: dédramatiser la Covid-19

Venance TONONGBE

Réhabilitation des infrastructures routières au Bénin : le resurfaçage de cette route au profit de trois localités acté

Venance TONONGBE

Partenariat stratégique Bénin-Chine : les acteurs réunis à Cotonou pour une évaluation périodique

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page