Une atmosphère empreinte de dynamisme et d’engagement a régné au sein des Lions Clubs de la zone 21 lors de la visite du Gouverneur du District 403 A4 du Lions International, le Lion Williams Rey, à Cotonou, le dimanche 21 janvier 2024.
Les Lions Clubs de la Zone 21 ont eu l’honneur de recevoir la visite du Lion Williams Rey, Gouverneur du District 403 A4 du Lions International. L’objectif principal de la visite du Lion Williams Rey était de prendre contact avec les Lions Clubs de la zone 21, de faire un état des lieux de leur fonctionnement et de présenter les axes stratégiques de son mandat. Les clubs visités comprenaient les Lions Clubs Cotonou Les Bâtisseurs, Cotonou Émeraude, Cotonou Les Édifices, Cotonou Cygogne, Abomey-Calavi Acacia, Abomey-Calavi La Colombe, ainsi que les Léos Clubs Cotonou Béryl, Abomey-Calavi Ortie et Abomey-Calavi Le Havre de paix.
Au cours de la rencontre, les présidents des clubs ont dressé un inventaire de leurs associations, évoquant les défis rencontrés. Les difficultés identifiées ont permis au Gouverneur de formuler des recommandations visant à faciliter l’atteinte des objectifs fixés en début de mandat.
Dans un élan inspirant, le Lion Williams Rey a partagé la vision « Changer le monde » de la présidente internationale du mouvement, Dr Patti Hill. Il a également exposé les cinq axes stratégiques de son mandat de gouverneur, articulés autour de sa devise : « Servir avec foi pour s’accomplir ».

Le Gouverneur a appelé les clubs de sa juridiction à travailler activement pour augmenter le nombre de membres Lions de 10%, à former en particulier les jeunes membres pour qu’ils puissent servir les causes du lionnisme, et à communiquer de manière à faire connaître les actions du mouvement à l’échelle mondiale. Ces objectifs, s’ils sont atteints mondialement, conduiront à une augmentation significative de l’effectif Lion, visant à servir un milliard de personnes d’ici 2027, soit une augmentation de 1,5 million de membres.
Les présidents des clubs présents ont unanimement pris l’engagement de faire de leur club un véritable moteur de développement du lionnisme. La rencontre s’est conclue par la présentation des vœux du Nouvel An au Lion Williams Rey, suivie d’un échange symbolique de fanions, scellant ainsi une journée riche en échanges constructifs et en engagements pour le bien-être des communautés locales et internationales.