lamétéo.info
Actualités

Université de Parakou : Suspension des deux principales organisations estudiantines

Partager

Le recteur Bertrand Sogbossi a suspendu les deux organisations estudiantines les plus représentatives de l’Université de Parakou (UP).

Par une note datée de ce mercredi 24 juillet 2024, le recteur de l’Université de Parakou, Bertrand Sogbossi, a annoncé la suspension des deux principales organisations estudiantines de l’université. La Fédération Nationale des Étudiants de l’Université de Parakou (FNEUP) et l’Union Nationale des Étudiants de l’Université de Parakou (UNEUP) sont mises en veille jusqu’à nouvel ordre.

Selon l’article 1 de cette note, cette décision est motivée par la fin des mandats des instances dirigeantes actuelles de ces deux organisations. Elle vise également à prévenir toute menace, violence ou trouble à l’ordre public.

En outre, l’article 2 de la note précise que le processus électoral actuellement en cours au sein de ces organisations est également suspendu.

La suspension de la FNEUP et de l’UNEUP intervient dans un contexte de tensions croissantes au sein de la communauté estudiantine de l’Université de Parakou.

Loveline DANDJI


Partager

Articles similaires

Bénin internet : un Chapter week de l’ISOC et un livre sur l’histoire de l’internet depuis 28 ans au Bénin

Venance TONONGBE

Bénin : Patrice Talon révèle les dessous de ses différends avec Yayi Boni et propose un rituel traditionnel entre les deux hommes

Venance TONONGBE

L’hymne national du Bénin a échappé à une réécriture : le saviez vous ?

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page