lamétéo.info
Economie

Un pays africain accueille pour la première fois les AG de la Banque mondiale et du FMI

Partager

Les Assemblées annuelles du groupe de la Banque mondiale et du FMI se tiendront cette année à Marrakech au Maroc. Celles-ci auront lieu du 09 au 15 octobre 2023.

Les Assemblées annuelles des Conseils des gouverneurs du groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) réunissent des acteurs d’horizons divers, des dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des finances et du développement, parlementaires) et du secteur privé, des experts issus des milieux universitaires, représentants d’organisations de la société civile.

Ces acteurs se rassemblent autour des grands dossiers mondiaux comme la conjoncture économique mondiale, la lutte contre la pauvreté, l’efficacité de l’aide, le développement économique etc.

Dans le cadre de cet événement, des moyens sont déployés pour la mise en œuvre d’une série de séminaires, de séances d’information régionales, de conférences de presse et autres sessions consacrées à l’économie mondiale, au développement international et au système financier international.

Romance AKOBO GLELE

Partager

Articles similaires

La tontine ou la banque des pauvres fait recette au Bénin

Venance TONONGBE

Le Bénin renforce sa diplomatie avec un budget en hausse de 19 % pour 2025

Philippe LOKONON

UBA Bénin et 5 autres filiales du groupe UBA sacrées “ Banque de l’année” 2020

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page