lamétéo.info
Actualités

UEMOA: Le président Talon et son ministre des finances à la tête de l’institution sous-régionale

Partager

Le chef de l’État béninois, Patrice Talon vient de prendre la présidence de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Son mandat à la tête de cette organisation sous-régionale sera conduit avec son ministre des finances, Romuald Wadagni qui occupe le poste du président du Conseil ministre des finances de l’UEMOA.

La nomination du président béninois a été effective lors d’un sommet des chefs d’État, vendredi 25 mars au Ghana. L’annonce est faite par Aurélien Agbénonci, ministre des affaires étrangères et de la coopération, ce samedi 26 mars. Quant au ministre béninois des finances, Romuald Wadagni, il préside le Conseil des ministre des finances de l’UEMOA.

Le président Patrice Talon succède ainsi à son ancien homologue Roch Marc Christian Kaboré, renversé par un putsch le 23 janvier et toujours en résidence surveillée dans une villa de Ouagadougou sécurisée par la junte.

Ignace AÏFFAN

Partager

Articles similaires

Noix de cajou et usines de transformation au Bénin : ce que les cultivateurs ont produit et la transformation en chiffres

Venance TONONGBE

Noël Chadaré : « Désormais, les interlocuteurs dans les ministères et au niveau national ne seront que les organisations syndicales représentatives»

Venance TONONGBE

Présidentielle 2026 au Bénin : Guy Dossou Mitokpè démissionne du parti Les Démocrates

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page