lamétéo.info
International

TV5 Monde Afrique : un homme d’affaire ivoirien confondu avec un ex-détenu gracié dit avoir perdu un marché de 25 millions suite à un reportage

Partager

Une bourde médiatique a secoué les ondes de TV5 Monde Afrique, lorsqu’une erreur d’identification a placé sous les feux de l’actualité l’opérateur culturel ivoirien Souleymane Kamagaté à la place d’un homonyme, Soûl To Soûl, fraîchement gracié par le président ivoirien Alassane Ouattara.

Une confusion a éclaté alors que TV5 Monde Afrique diffusait l’information de la grâce présidentielle accordée à Souleymane Kamaraté Koné, plus connu sous le nom de « Soul to Soul », ex-Directeur de protocole de Guillaume Soro. En direct, à la place de l’image du détenu gracié, c’est la photo de Souleymane Kamagaté, opérateur culturel bien connu en Côte d’Ivoire, qui a été utilisée dans le reportage.

Cette grossière erreur a suscité une réaction immédiate de la part de l’homme d’affaires ivoirien, Souleymane Kamagaté, qui n’a pas tardé à exprimer son mécontentement sur sa page Facebook officielle. Il a déclaré : « Après le remplacement du drapeau camerounais par celui de l’Ambazonie, TV5 monde vient de commettre une grosse bourde en direct. »

L’opérateur culturel a également annoncé son intention de poursuivre la chaîne de télévision en justice pour réparer le préjudice causé par cette méprise. Dans un post sur Facebook, il a partagé sa frustration, déclarant avoir perdu une transaction commerciale importante suite à cette confusion : « Je prends l’opinion nationale et internationale que je viens de perdre un marché de 25 millions suite à la publication de ma photo sur TV5 me faisant passer pour un prisonnier. »


Partager

Articles similaires

Alors qu’il purgeait sa peine de mort au Sénégal, Hissène Habré meurt du Covid-19

Venance TONONGBE

Fumer du cannabis, autorisé dans ce pays, le parlement donne son feu vert

Venance TONONGBE

Retour à Abidjan du premier ministre Patrick Achi après les soins à Paris : « Tout va bien ! »

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page