lamétéo.info
Actualités

« Tuez-le » : un homme battu à mort pour s’être indigné que des jeunes mendient « au nom d’Allah et du prophète» au Nigéria

Partager

Usmam Buda un boucher musulman a été lynché à mort par une foule révoltée pour « blasphème ». Le drame s’est produit le 25 juin à Sokoto dans le Nord-Ouest du Nigéria.

« Blasphème contre le prophète Mohammed ». Voilà la raison pour laquelle Usmam Buda a perdu la vie. « Tuez le », c’est la sentence prononcée contre la victime.

Selon les informations publiées sur La Croix Africa, l’homme était vêtu en débardeur ensanglanté et fût lourdement lapidé par une foule en furie. Ceci parce qu’il n’est pas d’avis que des jeunes mendiants viennent demander l’aumône « au nom d’ Allah et du Prophète», précise le média.

À l’arrivée de la police, l’un de ses confrères, boucher témoigne du drame. Il explique que Buda, un musulman aurait émis un avis contre la pratique de mendicité au nom de Dieu. C’est ce qu’a considéré ses collègues comme des propos blasphématoires.

Lapidé et battu, il fut conduit à l’hôpital où on constata sa mort. Les responsables de ce forfait se sont enfuis et restent inaperçus pour le moment.

Amendine DEGBOE

Partager

Articles similaires

Bénin: 450 ou 600 FCFA…ce que les meilleures élèves filles de CM1 en terminale percevront par jour comme bourse de l’État

Venance TONONGBE

BAC 2023 au Bénin : Les dernières heures d’un candidat avant le jour J

Venance TONONGBE

Vodun Days 2026 : rituels, Fâ et prières, Ouidah plongée dans une nuit de haute spiritualité [ en cours ]

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page