lamétéo.info
International

Trois diplomates français sommés de quitter ce pays voisin du Bénin, la raison

Partager

Des diplomates français déclarés  » persona non grata » par le gouvernement burkinabé et sommés de quitter le pays.

Relations diplomatiques tendue entre la France et le Burkina Faso. Trois diplomates français dont deux conseillers politiques à l’ambassade de France à Ouagadougou ont été déclarés « persona non grata » pour « activités subversives ».

«Ils sont priés de quitter le territoire du Burkina Faso dans les prochaines 48h», a déclaré le ministère des affaires étrangères du Burkina Faso dans une note en date du mardi 16 avril 2024.

Selon les informations de LSI Africa, le 1er décembre dernier, quatre fonctionnaires français désignés comme des agents du renseignement par les autorités burkinabè et qualifiés de techniciens de maintenance informatique selon une source diplomatique française avaient été arrêtés à Ouagadougou et mis en examen puis incarcérés. Ils se trouvent aujourd’hui en résidence surveillée, selon des sources sécuritaires du Burkina.

A noter qu’un an auparavant, en décembre 2022, le gouvernement Burkinabé avait expulsé deux Français qui travaillaient pour une société burkinabé, soupçonnés par les autorités d’être des espions.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Mexique : Claudia Sheinbaum, première femme élue présidente, promet de ne pas décevoir

Venance TONONGBE

Affaire Fillon: le parquet financier ouvre une information judiciaire

admin

Aéronautique : le patron de Boeing annonce sa démission, la raison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page