lamétéo.info
Actualités

Tribunal de Cotonou : un prêtre jugé pour diffamation

Partager

Visé par une plainte pour diffamation, un prêtre était face à la justice au tribunal de Cotonou, mercredi 07 juin 2023.

Au tribunal de Cotonou, un prêtre, responsable d’une université privée de Cotonou était à la barre pour une affaire de diffamation envers le collectif des doyens et directeurs de ladite université, informe Bip radio.

Tout serait parti d’un rapport produit par le prêtre un mois après sa prise de fonction dans l’université exposant des irrégularités dans la gestion de l’établissement universitaire. « Selon le rapport, certains membres du collectif des doyens et de directeurs s’arrogeraient 400 à 700 heures supplémentaires. C’est une prise en otage du budget de l’université par une poignée de laïc estime l’homme d’église dans ses écrits.», rapporte le média, témoin du procès.

Ces accusations sont rejetées par l’avocat des mis en cause dans le rapport. L’homme d’église s’est défendu en indiquant que son rapport accablant se base sur d’autres rapports dont il a pris connaissance. Mieux, son avocat au procès a souligné que les écrits jugés de diffamation sont sortis de leur contexte.

Le juge a renvoyé le dossier au 19 juillet prochain pour connaître de sa suite.

Chékinath ADJAHO

Partager

Articles similaires

Lutte anti-terroriste en Afrique : un colloque à Cotonou pour concilier le devoir de réserve des armées et le droit à l’information du public

Venance TONONGBE

Organisation Ouest Africaine de la Santé: Yves Armand Mongbo remplacé par un autre Béninois

Venance TONONGBE

Bénin : une refonte du secteur de la santé pour renforcer les soins et services médicaux en 16 points

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page