Le Conseil des ministres réuni en sa séance du 14 septembre 2022, a annoncé la réalisation en urgence de la première phase des travaux d’alimentation en énergie électrique de la Route des Pêches. Fidjrossè et Togbin sont les localités concernées par cette première phase.
La réalisation en urgence de la première phase d’alimentation en énergie électrique de la Route des Pêches sera bientôt mise en œuvre. C’est l’une des décisions du gouvernement au terme du Conseil des ministres tenu aujourd’hui.
La première phase impactera Fidjrossè et Togbin. Elle consistera notamment en la construction d’un poste haute tension à Togbin et l’extension de celui construit à Fidjrossè par le programme MCA Bénin ll.
De plus, un câble souterrain de 400 mm² sera installé entre Fidjrossè et Togbin. Des réseaux de distribution pouvant desservir plusieurs édifices et la population des zones concernées seront également construits.
Les travaux de cette première phase devront être exécutés dans un délai d’un an.
L’objectif de ces travaux est de «satisfaire les besoins en énergie électrique des complexes hôteliers, touristiques, sanitaires et sportifs prévus sur cette portion de route ainsi que pour alimenter les populations environnantes en électricité », peut-on lire dans le compte rendu dudit conseil.