lamétéo.info
Société

Trafic de drogue au Bénin : un étudiant arrêté à bord d’une voiture d’auto-école avec des plaquettes de stupéfiants

Partager

La Police républicaine a mis la main sur une importante cargaison de produits psychotropes dissimulée dans une voiture d’auto-école. L’opération, menée le dimanche 15 juin 2025 à Savè, a permis l’interpellation d’un jeune étudiant et promoteur d’auto-école.

Une voiture banalisée de marque Nissan Almera, aux couleurs d’une auto-école, a été interceptée par une patrouille de la Police républicaine sur l’axe Effèoutè-Carrefour Savè, alors qu’elle se dirigeait vers Parakou. À son bord, 43 plaquettes de stupéfiants soigneusement dissimulées dans une valise et un sac « Dangoté ».

Selon le communiqué officiel de la Police républicaine publié sur son site, la saisie s’inscrit dans le cadre des opérations régulières de sécurisation des axes stratégiques, conduites par le commissariat d’arrondissement de Besse. « Sur la base de renseignements précis, l’équipe de patrouille corridor (…) a intercepté un véhicule (…) arborant l’insigne d’une auto-école, un camouflage utilisé pour masquer l’activité illicite », détaille le document.

Le conducteur du véhicule, un jeune homme d’une trentaine d’années, se présente comme étudiant et promoteur d’auto-école à Kétou. Lors de son interpellation, il a affirmé que les colis ne lui appartenaient pas, mais seraient la propriété d’une tierce personne. Son audition est en cours, de même que l’enquête qui vise à déterminer l’origine exacte et la destination de la cargaison.

L’Office central de répression des trafics illicites de drogues et précurseurs (OCERTID) a été saisi pour analyser la nature exacte des substances retrouvées.

« Les trafiquants de produits illicites rivalisent d’ingéniosité pour déjouer la vigilance des forces de l’ordre », souligne le communiqué. Pour les autorités policières, cette opération réussie illustre l’engagement constant contre le trafic de drogue, considéré comme un véritable fléau pour la sécurité publique et la stabilité sociale au Bénin. « La Police républicaine (…) continue de redoubler d’efforts pour traquer les trafiquants et sécuriser nos routes contre tout trafic illicite », conclut le communiqué.


Partager

Articles similaires

N’dali : Une mère et ses enfants décèdent dans un accident de la route à Kakara

Raïssa NOUGBODOHOUE

Le Bénin lève la suspension de Yango sous conditions

Raïssa NOUGBODOHOUE

Autonomisation des femmes à Abomey-Calavi : Anastasie Djibodé soutient les femmes commerçantes d’Ayidégnon

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page