Le président du comité des rites Vodun a révélé l’interprétation du signe Tofâ pour l’année à venir. Ce signe, guidé par le Fu-Yeku, invite à honorer des entités spirituelles clés pour assurer la prospérité et l’équilibre tout au long de 2025.
Lors des Vodun Days à Ouidah, le vendredi 10 janvier 2025, le président du comité des rites Vodun, professeur Kakpo Mahougnon, a révélé l’interprétation du signe Tofâ pour l’année 2025. Ce signe, selon les traditions spirituelles du Bénin, désigne le Fu-Yeku, ou Fu gbidi Yeku, comme le guide spirituel de la nouvelle année. Le collège des prêtres a expliqué que ce signe incite à honorer plusieurs entités divines pour garantir prospérité et équilibre tout au long de l’année.
“Les Vodun qu’il faut honorer au cours de l’année sont : Minonnan, Dan, les défunts et les jumeaux”, a souligné le professeur Kakpo Mahougnon.
Les initiés et les croyants sont invités à renforcer leur relation spirituelle avec ces entités pour attirer la bénédiction et la prospérité.