Dans un entretien accordé ce 24 août 2021 au journal La Nation, l’un des plus grands animateurs vedettes de la télévision au Bénin, Steve Facia, revient sur ce qui l’a marqué le premier jour de sa rencontre avec celle qui est aujourd’hui son épouse après 22 ans de mariage.
Tout le monde sait que Inès Garoué alias Tata Inès est l’épouse de Steve Facia. Mais ce que certains ne savent pas, c’est comment elle a pu créer le déclic dès la première rencontre chez le grand animateur télé pour être aujourd’hui son épouse. C’est l’heureux époux qui dévoile le secret et parle de la densité intellectuelle de la jeune dame, choriste à l’époque. « J’aime ce qui est cérébral. Je n’aime pas la légèreté intellectuelle. J’ai trouvé tout de suite qu’elle avait de la contenance et du contenu », dévoile la grande figure de l’émission wee-kend Matin diffusée toutes les semaines sur la télévision nationale.
Et de poursuivre : « Elle est très belle aussi. Nous avons eu des échanges très soutenus. Elle parlait un français très raffiné, très racé. »
Aujourd’hui, l’homme se dit être plus que heureux d’avoir rencontré sur son chemin, sa chère épouse.