lamétéo.info
Actualités

Statues de l’Amazone, Bio Guéra et monument aux Dévoués : “le flux de touristes qui viendrait ferait qu’on amortirait le coût” [Wilfried Léandre Houngbédji]

Partager

A la conférence de presse tenue le 04 août 2022 à Cotonou, le Sécrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji s’est prononcé sur le coût des trois monuments érigés à Cotonou et ce que ces édifices apporteront au Bénin.

“Si je vous dis aujourd’hui qu’ils ont coûté à eux trois, 500 millions de FCFA, certains diront peut-être qu’ils ont fait des pacotilles. Si je vous dis qu’ils ont coûté 10 milliards, d’autres diront qu’ils y ont mis toute une fortune. Ce qui compte, c’est la présence de ces monuments, c’est ce qu’ils apportent désormais à notre pays.” Voilà la réponse du Porte-parole de gouvernement M. Wilfried Léandre Houngbédji, à ceux qui cherchent à connaître ce qu’ont coûté la statue de l’Amazone, celle de Bio Guéra et le monument aux Dévoués.

Bio Guéra

Selon Wilfried Léandre Houngbédji, l’érection de ces trois monuments sont tout un symbole : “Ce qui compte, c’est la présence de ces monuments, c’est ce qu’ils apportent désormais à notre pays. Je suis convaincu que vos enfants, quand ils iront là-bas et qu’ils vont en apprendre davantage sur l’histoire de leur pays, sur l’histoire de Bio Guéra, sur l’histoire des Amazones, ils vont commencer à entrevoir autrement le devenir du pays et peut-être leur propre parcours.”

L’Amazone

C’est pourquoi, pour le Porte-parole du gouvernement, “les milliers de touristes qui viendront demain seront intéressés de savoir quelle est l’histoire attachée à Bio Guéra, quelle est l’histoire attachée aux Amazones. Et de conclure: “Quelque soit le coût de ces monuments, vous pouvez prendre le pari à un moment ou à un autre, le flux de touristes qui viendrait ferait qu’on amortirait ce coût là.”

Didier ZINSOU

Partager

Articles similaires

Santé des Béninois: Que proposent les candidats à la Présidentielle 2021?

Venance TONONGBE

Violences pré-électorales : Le corps diplomatique accrédité au Bénin rend visite aux soldats hospitalisés

Venance TONONGBE

Bénin : l’Etat veut réorganiser l’offre du ciment, voici la raison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page