Entré en fonction le 7 juin dernier, le nouveau ministre des affaires étrangères Olushegun Adjadi Bakari a reçu le lundi 12 juin dernier, le Doyen du corps diplomatique accrédité au Bénin et les Ambassadeurs de la France et de la Chine près le Bénin.
C’est un ballet diplomatique qui a défilé au cabinet du ministre des affaires étrangères, lundi. Des visites de courtoisie et de renforcement de coopérations bilatérales qu’a reçu le chef de la diplomatie béninoise, Shegun Adjadi Bakari.
Reçu en premier, Rachid Rguibi, Ambassadeur du Royaume du Maroc et Doyen du corps diplomatique accrédité au Bénin a adressé ses félicitations au nouveau chef de la diplomatie béninoise pour sa nomination.
Les deux personnalités ont fait un tour d’horizon des relations entre Cotonou et Rabat avant d’échanger sur des questions d’intérêt commun.
S’est ensuivi le représentant de la France au Bénin, l’Ambassadeur Marc Vizy. Au centre de leurs échanges, le ministre et son hôte français ont abordé les relations d’amitié et de coopération entre le Bénin et la France ainsi que les questions diverses.
Après les diplomates marocains et français, c’est Peng Jingtao, Ambassadeur de la République populaire de Chine près le Bénin qui a été accueilli par le ministre Shegun Bakari. Au menu des discussions, ” les relations entre le Bénin et la Chine, vieille de plus de 50 ans ”. Aussi, l’entretien a-t-il porté sur les perspectives de la dynamisation des liens entre Cotonou et Pékin.
De grandes visites qui inaugurent la mission de Shegun Adjadi Bakari à la tête du département ministériel de la diplomatie.