Dans la nuit du mardi 27 juin, l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko adresse publiquement un message de vœux de “Bonne fête de Tabaski” à la communauté sénégalaise depuis le balcon de sa résidence de dakar. C’était sa première intervention depuis qu’il a été condamné en début de ce mois de juin.
«Séquestré » selon lui à son domicile depuis la fin du mois de mai, Ousmane Sonko , condamné à deux années de prison pour “corruption de la jeunesse” a adressé un message aux sénégalais hier dans une vidéo.
Selon les informations de RFI, deux moutons ont orné le décor de la vidéo qui à transmis le message en wolof de l’homme politique depuis sa résidence de Keur Gorgi. Le média rapporte qu’à travers son message, il a remercié le guide qui lui a fait don de mouton, évoqué les saintes écritures chrétiennes comme musulmanes et souhaité bonne fête à ses confrères musulmans pour la Tabaski.
Le 15 juin dernier, le ministre de la justice a expliqué que l’arrestation de Ousmane Sonko reste obsolète. Ceci parce qu’aucune décision officielle ne lui est parvenue annonçant son arrestation.
Pour rappel, la condamnation de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko avait entraîné des violences meurtrières dans le pays, 16 décès selon le bilan officiel, 30 selon le parti Pastef de l’opposant.